Teckel (basset)

Origine

Le Teckel est également appelé Dashond. Il doit ce nom au fait qu’il a été élevé à l’origine pour chasser en surface et sous terre, principalement des blaireaux.
En fonction de sa taille, la race est divisée en plusieurs catégories, à savoir :

  • Les Teckels à poil long sont des chiens tranquilles.
  • Les Teckels à poil dur ont plus de tempérament.
  • Les Teckels à poil court sont très affectueux.
  • Teckels nains.

En anglais, cette race est également connue sous le nom de « Sausage Dogs » en raison de son physique très spécifique.

Informations générales

C’est un chien de famille mais le Teckel convient également comme chien de chasse et de garde.
Il faut de la patience et du dressage pour rendre un Teckel obéissant. C’est un chien sportif, intelligent, curieux et prêt à tout pour arriver à ses fins. Une fois la puberté passée, le chien est très fidèle à son maître.

Venez voir nos chiots Teckels dans notre magasin.

Êtes-vous curieux de voir ces mignons chiots Teckels ? Venez nous rendre visite dans notre magasin à Boechout. Nous sommes sûrs que l’un de ces chiots saura conquérir votre cœur.

Il est très important que votre chiot ait déjà des aptitudes sociales. Par conséquent, tous nos chiots ne sont pas simplement enfermés. Avec nous, les chiots s’amusent vraiment. Ils se promènent régulièrement dans notre magasin, ce qui les rend très sociaux. Tous nos chiots sont également entièrement contrôlés par un vétérinaire, ils sont vermifugés et vaccinés contre les maladies les plus virales. Votre chien sera identifié au moyen d’une puce électronique ou d’un tatouage et sera muni d’un passeport européen.
De plus, vous bénéficiez de toutes les garanties légales lors de l’achat de votre Teckel.

Voulez-vous d’abord obtenir plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook