Husky

Husky hond

Origine

Le Husky est né il y a plus de 2000 ans. À l’époque, la tribu des Chukchis sélectionnait les chiens les plus beaux et les plus équilibrés qui répondaient le mieux à ses besoins.
Les huskies avaient trois rôles à jouer : tirer les traîneaux, protéger les enfants et garder les maisons.
En 1909, la race est devenue populaire et largement connue pour son moment de gloire dans une course de plus de 657 km, le « All Alaska Sweepstake ».

L’apparence du Husky

Le Husky appartient à l’archétype des Keeshonden et Keesachtigen, plus précisément aux chiens de piscine et aux chiens de traîneau. Les huskies sont très polyvalents et généralement très énergiques. À l’origine, ils étaient élevés pour la chasse, la garde du bétail et le transport de personnes et de marchandises (par exemple, les traîneaux). Le Husky est bien adapté pour vivre dans les climats nordiques et plus froids. Ils nécessitent souvent une formation et une socialisation plus importantes et plus intensives que les autres races de chiens.

Le Husky est un chien de taille moyenne, rapide sur ses pattes et élégant dans ses mouvements. Le mâle Husky mesure entre 53 cm et 60 cm et pèse entre 20 kg et 28 kg. Les femelles mesurent entre 50 cm et 56 cm et pèsent entre 15 kg et 23 kg.

L’élevage du Husky

Ces chiens ont été élevés pour conserver leurs performances physiques dans des conditions de froid extrême, et ils sont donc capables d’encaisser des coups. Leur espérance de vie est de 13 ans en moyenne et même au-delà.
La race est affectée par un certain nombre de maladies et de défauts : troubles oculaires et problèmes de hanches.

Le Husky est un chien dynamique qui a beaucoup de besoins supplémentaires par rapport aux autres races de chiens.
Les huskies sont des chiens volontaires et assez indépendants, avec beaucoup d’énergie. Ils sont très intelligents, ce qui les rend aptes à être formés. De plus, ils sont très joyeux et optimistes. Néanmoins, des possibilités suffisantes de courir, marcher et jouer sont indispensables. Vous avez également besoin de débouchés et de défis supplémentaires pour continuer à stimuler le Husky non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Si ce n’est pas le cas, il montrera un comportement indésirable comme la démolition et les pleurs.
Ils aiment aussi beaucoup leurs propriétaires et leur famille, avec lesquels ils développent un lien étroit et fidèle.

Vous cherchez un Husky ?

Si vous recherchez un chien énergique, indépendant et humain, venez voir nos chiots Husky dans notre chenil. Vous pouvez rencontrer ces adorables chiots qui conquerront immédiatement votre cœur.

Notre chenil a une reconnaissance nationale (HK 14102586).

Vous pouvez acheter un chiot Husky chez nous l’esprit tranquille car tous nos chiots sont très bien soignés ici. Ils sont tous sous la supervision du vétérinaire et ont été vaccinés contre la plupart des maladies virales. Tous nos chiots sont également vermifugés.

Si vous avez des questions sur nos chiots Husky ou d’autres races, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@dierenplezier.info, au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook