Golden Retriever

golden retriever

Vous êtes intéressé par un Golden Retriever ?

Vous voulez un vrai ami des gens ? Un animal obéissant, curieux et câlin comme le Golden Retriever ? Il est très social, ouvert et amical par nature.  Le Golden préfère faire partie de la famille et veut être impliqué dans les activités quotidiennes ordinaires.
Un Golden est très tolérant et équilibré. Il est également connu pour être extrêmement gentil avec les enfants.
En raison de sa grande gentillesse envers les gens, il est moins vigilant, ce qui signifie qu’il n’aboie pas facilement sur les étrangers. Le Golden Retriever viendra vous avertir lorsque vous avez des visiteurs indésirables, mais il ne vous protégera pas de sa vie, car il n’est pas un chien de défense.

Origine

Le Golden Retriever est originaire de Grande-Bretagne. C’est à l’origine un chien de chasse, mais aujourd’hui un chien de famille calme et amical. Ils ont un nez bien développé pour suivre les traces, ce qu’ils aiment naturellement faire. Ce sont des chiens qui aboient naturellement rapidement, pendant la chasse ils devaient le faire pour faire savoir à leur maître qu’ils avaient trouvé le gibier.

Apparition

Le Golden Retriever fait partie des races de chiens de grande taille (moyenne). Ils peuvent atteindre une hauteur de 61 cm (au garrot). Le Golden Retriever se décline en différentes nuances d’or, du blanc au crème, de l’or (léger) à l’or brillant. Leur pelage se compose de 2 parties : un poil épais, long et doux avec un sous-poil hydrofuge.
Son pelage doit être brossé régulièrement mais, sinon, il nécessite peu de soins.
Ce chien de chasse a un museau ferme, puissant et profond avec un articulé en ciseaux. Malgré cela, le Golden a une « morsure douce », il peut prendre un œuf dans sa bouche sans le casser.

Enseignement

Le Golden Retriever est très souvent utilisé comme chien d’assistance, chien guide ou chien de chasse en raison de sa soif d’apprendre. Il adore apprendre de son maître et avec lui.
Ils sont faciles à éduquer, mais il est préférable d’indiquer clairement les limites et d’adopter une approche douce et patiente. Ces chiens ne sont pas adaptés pour être gardés enfermés pendant de longues périodes.

À l’origine, le Golden Retriever était un chien de chasse car il est très doué pour le rapport. Grâce à sa « morsure douce », il pouvait prendre le gibier dans sa bouche sans l’endommager.
L’eau n’est absolument pas un problème pour le Golden Retriever, ce rat d’eau nage avec aisance par tous les temps, dans l’eau ou dans les mares de boue.

Vous êtes à la recherche d’un Golden Retriever ?

Si vous recherchez un chien serviable et humain, venez jeter un coup d’œil à nos chiots Golden Retriever dans notre élevage de chiots. Vous pouvez rencontrer des chiots mignons qui conquerront immédiatement votre cœur.

Notre chenil a une reconnaissance nationale (HK 14102586).

Vous pouvez acheter un chiot Golden chez nous en toute confiance car tous nos chiots sont très bien soignés. Ils sont tous sous la supervision du vétérinaire et ont été vaccinés contre la plupart des maladies virales. Tous nos chiots sont également vermifugés.

Si vous avez des questions sur nos chiots Golden ou sur d’autres races, n’hésitez pas à nous contacter. Ceci est toujours sans obligation.

 

Venez fan sur Facebook