Dogue de Bordeaux

bordeaux dogLe chien de Bordeaux ou Dogue de Bordeaux est l’une des plus anciennes races de France. La race est apparentée au chien des temps anciens, à savoir le Molosse. Il semble que de nombreux combats aient eu lieu au Moyen Âge avec ce type de chien en France entre eux, mais aussi entre les chiens et d’autres animaux tels que des ours, des taureaux et même des lions.

Plus tard, ces chiens sont devenus les chiens de boucherie de Bordeaux, qui devaient accompagner les différents troupeaux à l’abattoir et les défendre contre les attaques de prédateurs tels que les loups. En outre, ils étaient également utilisés pour la chasse au sanglier. Aujourd’hui, le chien de Bordeaux est encore souvent utilisé comme chien de garde et de protection.

Ce sont des chiens courageux qui s’attachent à leurs maîtres. Les chiens bordelais sont également compacts et musclés et suscitent généralement la peur. Ils ont des oreilles tombantes et triangulaires et atteignent environ 65 centimètres. Ils ont un pelage court de couleur abricot.
Ce sont également des animaux calmes et ils s’entendent bien avec les enfants.
Il existe également une variante du chien de Bordeaux : le Doguin. Celui-ci est plus agile mais un peu plus petit.

Achat Dogue de Bordeaux

Êtes-vous intéressé par les chiots de chiens indous ? Happy Doggy est connu pour son grand nombre de chiots et sa large gamme.
Vous êtes toujours les bienvenus dans notre magasin de Boechout, où vous pouvez choisir parmi des chiots d’environ 40 races différentes.
Outre nos spécialités (chiots chihuahua, carlin et shar-pei), nous disposons d’un très large éventail d’autres chiots.

N’hésitez pas à nous contacter au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook