Boxer

boxerOrigine du Boxer

Le Boxer est issu d’un croisement avec le mastiff, le bouledogue et éventuellement le dogue allemand et même un terrier. Ils ont été élevés en Allemagne au 19ème siècle. À l’origine, les Boxers étaient élevés pour être utilisés dans la tauromachie et, plus tard, ils ont été utilisés comme auxiliaires des bouchers pour garder le bétail sous contrôle dans les abattoirs.

Les Boxers n’ont été importés aux États-Unis qu’après la Première Guerre mondiale. Après 1940, la race est devenue l’une des races les plus populaires en Amérique.
Les Boxers sont considérés comme des chiens de travail. Ils ont été l’une des premières races à être utilisées comme chiens policiers et sont également utilisés comme chiens d’aveugle.
Ils sont également élevés comme chiens de compagnie et de troupeau et sont peut-être plus connus comme des animaux de compagnie loyaux qui aiment particulièrement les enfants.

Apparition

Le Boxer a le poil court, est musclé et possède un museau carré. La mâchoire inférieure est plus courte que la mâchoire supérieure. Les lèvres larges et lourdes pendent sur les dents, mais ne sont pas assez lourdes pour que les yeux conservent leur forme normale et ne s’étirent pas vers le bas.

Caractère du Boxer

Les Boxers sont extravertis et heureux, ils ne prennent pas la vie trop au sérieux. D’un autre côté, il y a beaucoup de caractères plus profonds cachés en lui. C’est le Boxer tolérant au grand cœur qui est loyal envers son patron, c’est l’ami enjoué des enfants et c’est le défenseur furieux de sa famille et de son territoire. Le boxer est également un chien de garde, mais il n’aboie que lorsque cela est nécessaire.


Les chiots Boxers vous intéressent ? Happy Doggy est connu pour son grand nombre de chiots et sa large gamme.

Vous êtes toujours les bienvenus dans notre magasin de Boechout, où vous pouvez choisir parmi des chiots d’environ 40 races différentes.

Outre nos spécialités (chiots Chihuahua, Carlin et Shar-pei), nous disposons d’un très large éventail d’autres chiots.

N’hésitez pas à nous contacter au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook