Bouvier

bouvier

Origine

Le Bouvier est une race de chien relativement nouvelle qui a des racines flamandes. Il s’agissait à l’origine d’un chien de berger et c’est de là que vient son nom : Boeuf en français. En 1922, le Bouvier des Flandres est reconnu comme une race.

En raison de son bon nez, c’est un chien qui est souvent utilisé comme secouriste. Ce sont des chiens indépendants au caractère calme et tranquille. Une fois qu’il est socialisé, il convient parfaitement comme chien de famille. Il est préférable que la formation soit dispensée de manière claire mais toujours conviviale.

Le Bouvier a un pelage rugueux mais ne nécessite pas beaucoup de toilettage. Il doit aller chez le toiletteur plusieurs fois par an, mais vous n’avez besoin de le brosser qu’une fois par semaine.

Acheter un chien Bouvier

Vous cherchez un chien de race Bouvier ? Chez Happy Doggy, nous avons régulièrement une portée de chiots Bouvier. Gardez un œil sur notre site web ou visitez notre chenil pour chiens à Boechout (Anvers).

Vous êtes toujours les bienvenus dans notre magasin de Boechout, où vous pouvez choisir parmi des chiots d’environ 40 races différentes.

En plus de nos spécialités (chiots chihuahua, carlin et sharpei), nous disposons d’un très large éventail d’autres chiots.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@dierenplezier.info, au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook