Border Collie

Origine

Les Border Collies sont l’un des chiens de berger les plus polyvalents et peuvent atteindre une taille de 55 centimètres, les femelles étant généralement légèrement plus petites. Ils existent dans toutes les combinaisons de blanc avec les couleurs noir, gris, marron, rouge. Le blanc n’est jamais prédominant.

Les Border Collies sont originaires de la zone frontalière entre l’Écosse et le nord de l’Angleterre, qui était également appelée les « Borders », d’où leur nom. C’est là que la race s’est le plus développée et le Border Collie dérive probablement des chiens qui devaient garder les troupeaux de rennes. Le Border Collie est le plus célèbre de tous les Collies.

Ils sont idéaux pour être utilisés comme bergers. Lorsqu’ils l’exercent, ils sont infatigables. Grâce à leur grande intelligence, ils peuvent rapidement apprendre à distinguer de nombreux signaux sifflants. Lorsqu’il n’y a pas de travail ou de direction, ils s’inventent des tâches, comme la garde des oies ou même des groupes de personnes.

Le Border Collie est également idéal pour participer à des concours d’obéissance et à toutes sortes de compétitions.

À un âge plus avancé, la condition et la maniabilité du chien sont moindres, mais la volonté de travailler demeure. C’est pourquoi les propriétaires devraient permettre à leur Border Collie de se reposer un peu plus dans sa vieillesse.

Apparence

Le Border Collie est athlétique, son cou est musclé et il est bien proportionné. La race appartient aux races de taille moyenne avec un poids d’environ 20 kg. La couleur typique de la robe des Border Collies est le noir et le blanc, mais ils existent aussi dans d’autres couleurs, à condition que le blanc ne domine pas. Il existe 2 variantes du Border Collie, à savoir le poil long et le poil court.

Soins

Le Border Collie est une race forte. Ils vivent en moyenne 12 à 13 ans et sont exceptionnellement obéissants. Le besoin naturel de travailler est fortement présent dans cette race et il est très actif. Le caractère du Border Collie est très puissant, tenace et travailleur.
Pour les Border Collies à poils longs, il est recommandé de les peigner quotidiennement pour éliminer tous les poils morts.


Les chiots border collie vous intéressent ? Happy Doggy est connu pour son grand nombre de chiots et sa large gamme.

Vous êtes toujours les bienvenus dans notre magasin de Boechout, où vous pouvez choisir parmi des chiots d’environ 40 races différentes.

Outre nos spécialités (chiots chihuahua, carlin et shar-pei), nous disposons d’un très large éventail d’autres chiots.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@dierenplezier.info, au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook