Bichon maltais

maltezer

Le Maltais a une longue et illustre histoire. La race est apparentée à la famille des bichons, à laquelle appartiennent, entre autres, le bichon bolognais et le bichon frisé. Des peintures murales représentant le bichon maltais sont apparues dès l’époque romaine, et le chien aurait également été mentionné dans des textes. Aristote l’aurait qualifié de « petit chien de compagnie de l’aristocratie ».

Le maltais est souvent confondu avec Malte. Or, ce n’est pas le cas. Le mot « maltais » est dérivé du mot « Malat », qui signifie port ou abri. Ce petit chien était souvent utilisé pour attraper les souris, par exemple dans les ports et les entrepôts. Il est certain que le Maltais est originaire de la région méditerranéenne, probablement d’Italie. Toutefois, étant donné que l’on prétend que la race s’est éteinte brièvement au XIXe siècle, cela peut être relativisé. On pense que les Anglais ont ramené la race à la vie en combinant différentes races. En raison de l’histoire coloniale de l’Angleterre, des chiens des Philippines ont également été utilisés.

Le chien bichon maltais est connu pour le contraste saisissant entre son pelage blanc et ses yeux noirs. Sa fourrure particulièrement longue nécessite un toilettage important.
Les chiens bichons maltais ont un caractère doux. Ils sont intelligents, alertes, drôles et joueurs. Poids entre 3 et 4 kilogrammes.

Maltese chiens à vendre

Les chiens bichons maltais vous intéressent ? Happy Doggy est connu pour son grand nombre de races de chiens et sa large gamme.

Vous êtes toujours les bienvenus dans notre magasin de Boechout, où vous pouvez choisir parmi des chiots d’environ 40 races différentes.

Outre nos spécialités (chiots chihuahua, carlin et shar-pei), nous disposons d’un très large éventail d’autres chiots.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@dierenplezier.info, au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook