Beauceron

Beauceron honden

Origine

L’histoire du Beauceron est étroitement liée à l’élevage des moutons en France. En raison de l’industrialisation, il est devenu de moins en moins courant d’élever des moutons et le Beauceron a donc été employé à la ferme comme un chien de garde fiable pour garder et défendre sa ferme.

Le chien beauceron est un chien robuste et solidement construit, mesurant entre 65 et 70 cm. Il était principalement utilisé pour protéger les troupeaux des loups, mais pendant la première guerre mondiale, il s’est également avéré être un bon messager. La police française utilise encore souvent le chien beauceron comme chien de pistage et/ou de police.

Les chiens beaucerons sont vifs et très attentifs et ils ne manquent certainement pas de confiance en eux. Ils ont une excellente endurance et sont résistants à toutes sortes de situations météorologiques. En tant que chien alerte et orienté vers le patron, il a le caractère d’un chien de berger. Le Beauceron est un chien intelligent et obéissant qui fait un bon compagnon. On l’appelle aussi le berger français.

Comme le Beauceron est un chien de troupeau, il est facile à dresser. Elles sont adaptées aux enfants et extrêmement vigilantes.

Achat d’un chien Beauceron

Vous cherchez un chien beauceron ? Chez Happy Doggy, nous avons régulièrement une portée de chiots Beauceron. Gardez un œil sur notre site web ou visitez notre chenil pour chiens à Boechout (Anvers).

Vous êtes toujours les bienvenus dans notre magasin de Boechout, où vous pouvez choisir parmi des chiots d’environ 40 races différentes.

Outre nos spécialités (chiots chihuahua, carlin et shar-pei), nous disposons d’un très large éventail d’autres chiots.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@dierenplezier.info, au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook