Beagle

Beagle honden

Origine

Les beagles étaient et sont encore largement utilisés en Grande-Bretagne pour la chasse aux lièvres et aux lapins. Le chien Beagle est un chien de chasse et de famille avec un nez particulièrement bon pour le pistage. Ils sont joyeux, courageux et ont un caractère têtu et aiment suivre leur propre chemin. C’est une caractéristique que de nombreux propriétaires apprécient chez cette race de chien.
On pense que le chien Beagle est issu d’un croisement avec le Foxhound. La race a été créée pour aider les chasseurs à chasser.

Apparence et caractère

Le Beagle fait partie des races de petite taille, il ne mesure qu’environ 41 cm et pèse en moyenne 15 kg. Ils ont un poil court et sont très résistants. Les beagles ont souvent 3 couleurs, noir, blanc et marron.
Le beagle est un chien de chasse vif et joyeux. Ils sont pleins d’enthousiasme, amicaux, pas agressifs et pas timides. Ils peuvent être un peu réservés avec les étrangers au début, mais cela ne dure généralement pas longtemps. Le chien Beagle est intelligent et plein de tempérament. Ils ont une grande endurance et une grande persévérance.

Un chiot Beagle s’attache rapidement à son maître. Ce sont des animaux loyaux et sociaux, mais ils ne peuvent donc pas être laissés seuls trop longtemps. Les beagles s’entendent très bien avec les enfants grâce à leur nature joueuse et deviennent donc de plus en plus un chien de famille.

Beagle chiots à vendre

Vous cherchez un chiot Beagle ? Chez Happy Doggy, nous recevons régulièrement de nouvelles portées de chiots beagles. Gardez un œil sur le site web ou visitez notre magasin pour rencontrer nos chiots Beagle.

 

Venez fan sur Facebook