Bassets

Basset hondenLes Bassets se distinguent par leurs longues oreilles, leurs pattes courtes et leur constitution robuste. Le Basset hound est un descendant des chiens de chasse et des chiens de sang français et belges à pattes basses. Ils ont une endurance parfaite et sont intelligents. Les chiens de Basset sont amicaux et sociables. Ils sont donc parfaits pour une famille avec des enfants. L’inconvénient, c’est qu’ils n’aiment pas rester seuls ; ils adorent la compagnie.

Origine

À l’origine, le basset est originaire de France. Le basset était utilisé pour chasser les lièvres, les lapins et les renards. Grâce à ses courtes pattes, il se déplace facilement dans les buissons à la recherche de proies.
Le Basset hound est également appelé Basset Hound. Basset est un terme français qui signifie autant que « bas ». Cela fait directement référence à la stature du chien.

Apparition

Sur son front, il peut y avoir des rides. Ses oreilles sont étroites et allongées et descendent plus bas que le bout du nez.
Il a un pelage court et lisse qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Le Basset hound est un chien robuste avec peu de problèmes de santé. Ils vivent en moyenne entre 8 et 12 ans. Ces chiens aiment manger et leur régime alimentaire doit donc être surveillé de près.
Il est également recommandé de nettoyer leurs oreilles chaque semaine pour prévenir les infections.

Bassets à vendre

Vous êtes à la recherche d’un Basset hound ? Alors, venez faire un tour chez Happy Doggy à Boechout. Nous avons un grand nombre de chiots et nous recevons régulièrement de nouvelles portées de chiots Basset. Gardez un œil sur le site web pour nos chiots Basset.

 

Venez fan sur Facebook