Weimaraner

weimaraner hond

Le Weimaraner, également appelé braque de Weimar, est très reconnaissable à son corps athlétique, aux proportions harmonieuses et vigoureux prononcé et à sa posture aristocratique. Pas inutile pour, à l’origine, un chien de chasse allemand. Le Weimaraner est également doté d’une truffe entraînée, idéale pour trouver du gros gibier.

Aspect du Weimaraner

Le Weimaraner peut être à poil court ou long. Par chance, celui-ci doit à peine être brossé. Son poil brillant, lisse reste de lui-même assez propre. Les couleurs vont du gris argent au brun fauve et ses yeux sont de couleur ambre. Le poids du Weimaraner adulte se situe entre 27 et 40 kg.

Caractère

Le Weimaraner a de très nombreux dons. Il ne contrôle toutefois pas toujours son tempérament s’il ne reçoit pas l’éducation et la formation à l’obéissance nécessaires. Il donnera le meilleur dans une famille dans laquelle il a une tâche. Mais n’attisez pas trop ses instincts de garde, car ces chiens sont vite enclins à se montrer surprotecteurs.
De par leur niveau d’énergie inépuisable, les Weimaraners se retrouveront au mieux chez des personnes actives. Le Weimaraner apprécie aussi une petite baignade dans l’eau. Etre en liberté dans un jardin clôturé est donc à préférer au fait de rester à l’intérieur.

Vous souhaiteriez un Weimaraner?

En dépit du fait qu’un Weimaraner a besoin de beaucoup d’éducation et doit pouvoir dépenser son énergie, c’est un chien à vivement recommander. Il présente tellement d’avantages et fait honneur aux termes loyauté du chien. Il est aussi très gentil et doux lorsqu’il est bien éduqué.
 Acheter ou rendre visite à un Weimaraner ? Une seule adresse ! Notre animalerie se trouve au centre de la Belgique à Boechout, dans la province d’Anvers.
Nous vous conseillons avec grand plaisir. Posez dès lors toutes vos questions sans hésiter, sur place, via e-mail ou téléphone.
Vous pouvez nous contacter au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook