Pinscher (nain)

Pincher honden

Les pinschers (ou pinschers nains) descendent à l’origine du grand Pinscher allemand. Ce Pinscher était autrefois utilisé pour chasser les rats. Les agriculteurs principalement utilisaient ces chiens dans leurs étables où les prédateurs causaient parfois beaucoup de nuisances.
Jusqu’au début du vingtième siècle, le Pinscher était surtout populaire en Allemagne et en Scandinavie. Ce n’est que dans les années cinquante et soixante que le pinscher nain est aussi devenu connu dans le reste de l’Europe.

Les Pinschers (nains) débordent d’énergie et sont pleins de tempérament. Ils sont très affectueux et satisfont volontiers leur maître en le protégeant. Les Pinschers sont par conséquent de très bons chiens de garde.
Question éducation, il est important de veiller à ce que le Pinscher soit élevé de façon sociable avec un entraînement suffisant. Il deviendra ainsi un bon chien très fidèle envers son maître. Un véritable chien de compagnie donc.

 

Acheter un Pinscher (nain)

Vous recherchez un pinscher ou vous préférez peut-être la petite version : un pinscher nain ? Chez Happy Doggy, nous avons régulièrement de nouvelles portées de chiots Pinscher et pinscher nain. Gardez un œil sur notre site web ou passez dans notre magasin à Boechout.

 

Venez fan sur Facebook