Cocker Spaniel Américain

Amerikaanse Cocker Spaniel

Comme son nom l’indique, le Cocker Spaniel Américain est né aux Etats-Unis. Ces chiens étaient beaucoup utilisés pour la chasse aux oiseaux, car ils sont très doués pour repérer leur proie dans l’air, plutôt qu’au sol.
En 1880 déjà, des expositions étaient organisées en Amérique avec des Cockers Spaniels Américains, mais ce n’est que dans les années ’40 que ce chien a été officiellement reconnu comme race distincte. Les Cockers Spaniels Américains constituent la plus petite des races Spaniel.
Il ne faut surtout pas confondre le Cocker Spaniel Américain avec le Cocker Spaniel Anglais. Relisez une fois toutes les différences entre les deux Cockers Spaniels.

Aspect

Avec une hauteur à l’épaule de 36 à 38 cm, les Cockers Spaniels Américains pèsent généralement entre 11 et 13 kg. Vous remarquerez les longs poils sur le ventre, la poitrine, les oreilles et les pattes. Sur la tête du chien, les poils sont par contre courts. Les poils sont lisses et soyeux au toucher.

On trouve des Cockers Spaniels Américains de multiples couleurs : noir, brun, foie, argent, rouge, blanc, ou un panachage de ces couleurs. Leurs yeux sont foncés et perçants et laissent apparaître leur caractère joyeux et actif.

 

 

Caractère

Le Cocker Spaniel Américain est gentil avec les enfants et très sociable avec les autres chiens. Il est dès lors particulièrement adapté comme chien de famille. Le Cocker Spaniel Américain est le plus souvent joyeux et actif et il est toujours prêt à aider. Il est doux de caractère et est en règle générale très intelligent. Il obéit aussi généralement bien, même si cela dépend évidemment aussi en partie de son éducation.

 

 

Education

De par le caractère doux du Cocker Spaniel Américain, il faut s’attendre à peu de problèmes au niveau éducation. Une éducation conséquente est par contre nécessaire, car le caractère têtu du chien a tendance à parfois ressortir. Faites bien attention si vous élevez la voix, car ce sont des chiens sensibles.
Le Cocker Spaniel Américain est un vrai chien joueur, il batifole donc volontiers. Un peu d’espace dans et autour de la maison n’est donc pas un luxe inutile pour qu’il puisse dépenser son énergie.

 

 

Entretien

Le pelage constitue l’aspect le plus important au niveau de l’entretien du Cocker Spaniel Américain. Gardez constamment le pelage propre et brossez-le régulièrement pour qu’il reste en bonne condition. Surveillez aussi les oreilles : de par ses poils longs, de la saleté peut subsister, ce qui peut causer des infections.

 

 

Cockers Spaniels Américains à vendre

Vous êtes intéressés par un chiot Cocker Spaniel Américain ? Happy Doggy possède un grand nombre de chiens et de nouvelles portées rentrent régulièrement. Gardez un œil sur notre site web ou passez dans notre animalerie à Boechout (près d’Anvers).

N’hésitez pas à nous contacter au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook