Cavalier King Charles Spaniël

Histoire du Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles Spaniel descend du King Charles Spaniel, plus petit. Vous retrouverez souvent ces King Charles Spaniels sur les tableaux des artistes connus des 16e, 17e et 18e siècles. Ces petits chiens étaient auparavant utilisés dans toute l’Europe pour la chasse, pour faire s’envoler les oiseaux de façon à ce que les chasseurs puissent leur tirer dessus.
Les chiens trop petits devinrent des chiens de compagnie pour les dames.
Dans une période ultérieure, durant le règne de Charles II, l’épagneul est devenu très populaire. Ces petits chiens devinrent de plus en plus des chiens de compagnie. Les gens parlaient alors de King Charles Spaniels, ce qui signifie ‘Les Epagneuls du Roi Charles’.
Une explication logique au nom du Cavalier King Charles Spaniel actuel.

Aspect du Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles Spaniel est un petit chien qui fait en moyenne de 5,4 à 8 kilos et entre 32 et 36 cm.
Le Cavalier King Charles Spaniel existe en 4 couleurs, à savoir noir et feu, rubis, Blenheim et tricolore.
Son poil est long, très doux, avec une légère ondulation.

Caractère gentil et joyeux

Joueur, gentil, joyeux et affectueux. Telles sont les caractéristiques du Cavalier King Charles Spaniel. Avec une formation conséquente, ils apprendront rapidement et obéiront facilement à leur maître.
Ils peuvent toutefois être très obstinés, ce qui les rend parfois entêtés en ne venant par exemple pas si on les appelle. Mais le Cavalier King Charles Spaniel fera beaucoup pour une belle récompense.
C’est un excellent camarade de jeu pour les enfants, mais il s’entend également bien avec les autres animaux de la maison. Il est l’ami de tous.
Le Cavalier King Charles Spaniel est infatigable. Vous le rendrez très content avec un jardin et une bonne balade. Il traîne volontiers dehors, où il peut découvrir de nouvelles choses et de nouvelles odeurs.
Il peut par ailleurs aussi parfaitement apprécier de passer un bon moment de détente en compagnie dans le divan.

Intéressés ?

Vous êtes totalement fous du Cavalier King Charles Spaniel ? Passez certainement dans notre chenil. Vous pourrez y faire connaissance avec nos chiots et qui sait : peut-être aurez-vous bien vite un nouvel ami.
Contactez-nous au +32 474 64 01 39, via notre formulaire de contact ou passez dans notre chenil.

 

Word fan op Facebook