Boxer

boxer

Origine du boxer

Le boxer est un molossoïde. Il descend du molosse des anciens Grecs et Romains, où il était utilisé comme chien de berger ou chien de garde. A la fin du 19e siècle, son élevage se fit à grande échelle en Allemagne.

Aspect

Le boxer a le poil ras, est musclé et possède un museau carré. Sa mâchoire inférieure est plus courte que la mâchoire supérieure. Ses grandes, lourdes babines pendent au-dessus des dents, mais ne sont pas assez lourdes, de sorte que les yeux conservent leur forme normale et ne s’étirent pas vers le bas.

Caractère du boxer

Le boxer est exubérant et joyeux, il ne prend pas la vie trop au sérieux. D’autres traits de caractère plus profonds se dissimulent en revanche en lui : le boxer tolérant au bon cœur fidèle à son maître, le chien jouette et l’ami des enfants, et le furieux défenseur de sa famille et de son territoire. Le boxer est aussi un chien de garde mais il n’aboie que lorsque c’est nécessaire.

Intéressés par des chiots boxer ? Happy Doggy est réputé pour son nombre important de chiots et sa large gamme.
Vous êtes toujours les bienvenus dans notre magasin à Boechout. Vous y aurez le choix entre des chiots d’environ 40 races différentes.
En dehors de nos spécialités (chiots Chihuahuas, Carlins et Shar-peis), nous avons une gamme très diversifiée d’autres chiots.

N’hésitez pas à nous contacter au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook