Bouvier Bernois

Berner Sennen hond

Le Bouvier Bernois est un chien vigilant et gentil. Le Bouvier Bernois s’entend bien avec les enfants et est très câlin. Ce chien constitue par conséquent un bon choix pour une famille. Malgré son caractère gentil et doux, le Bouvier Bernois est aussi un bon chien de garde. Il n’intervient toutefois que lorsque c’est vraiment nécessaire et protégera dans ce cas principalement sa famille et son propre territoire.

 

Le Bouvier Bernois

Comme son nom l’indique, le Bouvier Bernois est originaire de Suisse. Bernois désigne en effet la ville suisse de Berne. Bouvier signifie dans les Alpes « paysanne ». Le Bouvier Bernois est donc un chien de montagne puissant qui était autrefois surtout utilisé dans les fermes pour rassembler le bétail et surveiller la ferme.
Le Bouvier Bernois est reconnaissable à son poil long en trois couleurs : noir, brun et blanc. Le chien possède des membres solides et puissants. Le Bouvier Bernois est en outre plus grand que le chien moyen, ce qui en fait un camarade de jeu idéal.

 

Acheter des Bouviers Bernois

Vous êtes à la recherche d’un chiot Bouvier Bernois ? Vous êtes à la bonne adresse ! Chez Happy Doggy, nous recevons régulièrement des portées de chiots Bouviers Bernois. Gardez un œil sur notre site web ou passez dans notre chenil à Boechout (près d’Anvers).

 

Venez fan sur Facebook