Bouledogue anglais

Histoire du bulldog anglais

Le bouledogue anglais est naturellement une race anglaise. La race était autrefois utilisée pour le bull-baiting (combat contre un taureau), un sport où un taureau était attrapé par le nez par un chien jusqu’à ce qu’il s’effondre. En 1938, ce ‘sport’ fut interdit en Angleterre, entraînant la quasi-extinction du bouledogue anglais.

Les passionnés de cette race ont pu empêcher cette extinction et ont transformé le bouledogue anglais dans le bouledogue anglais tel que nous le connaissons actuellement : un gentil et doux chien de compagnie.

 

Caractéristiques du bouledogue anglais

Le bouledogue anglais est fort et robuste. Il est de petite taille, assez large et sa tête est massive. Le bouledogue anglais ne dépasse souvent pas les 40 centimètres et son poids est de 22-25 kilos.
Bien que son aspect laisse penser le contraire, le bouledogue anglais est un chien doux. Il adore les enfants, est fidèle envers son maître, est vigilant, vaillant et entreprenant.
Le bouledogue anglais est adapté pour vivre à l’intérieur. Il peut être assez actif, également à l’extérieur, mais tenez compte du fait qu’il n’est pas capable d’effectuer de longues promenades.

Intéressés par des chiots bouledogue anglais ?

Vous êtes intéressés par nos chiots bouledogue anglais ? Passez sans engagement dans notre magasin à Boechout. Vous trouverez ici l’adresse, les coordonnées et heures d’ouverture. Dans notre magasin, vous pourrez faire connaissance avec nos chiots bouledogue anglais mais évidemment aussi avec nos autres chiots. Happy Doggy est spécialisé dans les chiots de différentes races. Et comme notre nom l’indique : chez nous, les animaux sont heureux.

Si vous avez encore des questions sur nos chiots bouledogue anglais, vous pouvez bien sûr également prendre contact par téléphone ou compléter notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook