Border Collie

Les border collies peuvent atteindre une taille de 53 centimètres, les femelles sont généralement un peu plus petites. Ils existent dans toutes les combinaisons de blanc avec les couleurs noir, gris, brun, fauve. Le blanc n’est jamais dominant.
Les border collies sont originaires du Nord de l’Angleterre à la frontière de l’Ecosse, ce qui explique leur nom (border = frontière).

Ils sont idéalement utilisés en tant que rassembleurs de bétail. Ils sont infatigables dans le cadre de l’exécution de cette tâche. De par leur grande intelligence, ils peuvent rapidement apprendre à distinguer de multiples coups de sifflet. Lorsqu’il n’y a pas de travail ou de chef, ils s’inventent par eux-mêmes des tâches, comme rassembler des oies ou même des petits groupes de gens.
Les border collies conviennent aussi parfaitement pour participer à des concours d’obéissance et à toutes sortes de compétitions.
A un âge plus avancé, leur condition et agilité se détériorent quelque peu, mais la volonté de travailler reste. Les maîtres doivent dès lors tenir compte du fait de laisser leur border collie se reposer un peu plus avec l’âge.

Intéressés par des chiots border collie ? Happy Doggy est réputé pour son nombre important de chiots et sa large gamme.
Vous êtes toujours les bienvenus dans notre magasin à Boechout. Vous y aurez le choix entre des chiots d’environ 40 races différentes.
En dehors de nos spécialités (chiots Chihuahuas, Carlins et Shar-peis), nous avons une gamme très diversifiée d’autres chiots.

N’hésitez pas à nous contacter via info@dierenplezier.info, au +32 474 64 01 39 ou via notre formulaire de contact.

 

Venez fan sur Facebook