Beauceron

Beauceron honden

Les Beaucerons sont à l’origine une race de chiens française. Le nom fut pour la première fois utilisé en 1888 par un vétérinaire dans l’armée française.Le beauceron est un chien solide, bien charpenté ayant une taille de 65 à 70 cm. Il était surtout utilisé pour protéger les troupeaux contre les loups, mais s’est également révélé un bon messager durant la Première Guerre Mondiale. La police française fait encore souvent appel au Beauceron comme chien limier et/ou chien policier.

Les beaucerons sont éveillés et très vigilants. Ils sont dotés d’une parfaite endurance et résistants à toutes sortes de conditions climatiques. En tant que chien vigilant et axé sur son maître, il possède le caractère d’un chien de berger. Le Beauceron est un chien intelligent et obéissant qui constitue un bon compagnon. Il est aussi appelé Berger Français.
Comme le Beauceron est un chien de berger, il est bon de le dresser. Il est gentil envers les enfants et extrêmement vigilant.

Acheter un Beauceron

Vous recherchez un Beauceron ? Chez Happy Doggy, nous avons régulièrement une portée de chiots Beauceron. Gardez un œil sur notre site web ou passez dans notre chenil à Boechout (Anvers).

 

Venez fan sur Facebook