Stafford Américain

Amerikaanse Stafford hond

Le Stafford américain est très intelligent et curieux d’apprendre. Bien que certains disent que c’est un chien agressif, le Stafford américain est au contraire très obéissant et un chien de famille sensible. Le caractère sensible du chien nécessite une bonne éducation. Le Stafford américain perçoit en effet très facilement des expressions subtiles, ce qui augmente le risque de choses mal apprises. Si vous n’avez pas encore d’expérience avec les chiens, ce chien est par conséquent moins approprié.

Comme indiqué, les Stafford américains sont de véritables chiens de famille. Ils sont gentils et très attentionnés. Ils sont aussi à l’aise avec les enfants. Le Stafford américain est un véritable ami de l’homme, mais il sait très bien qui est son maître. Lorsque son maître n’est pas là, il protégera les autres membres de la famille.

Stafford(shire) américain

L’histoire du Stafford(shire) américain est relativement complexe. C’est le petit-cousin de l’American Pit Bull Terrier et le petit-cousin du Staffordshire Bull Terrier. L’élevage fut commencé afin d’obtenir de meilleurs chiens de combat, mais avec le temps, l’objectif fut d’obtenir un chien de famille calme et fidèle. Le Stafford(shire) américain est finalement ainsi né du Bulldog et du Terrier.

Il doit sa stature robuste à cette histoire. Par rapport à la taille de son corps, le Stafford américain paraît très robuste. Un pelage court brillant, fortement musclé et athlétique.

Staffords américains à vendre

Vous recherchez un chiot Stafford américain ? Chez Happy Doggy à Boechout, de nouvelles portées de chiots rentrent régulièrement. Gardez un œil sur notre site web ou passez dans notre chenil à Boechout (Anvers).

 

Venez fan sur Facebook